Loading

Nichée dans un parc de 3 hectares, cette ancienne dépendance d’abbaye bénéficie d’une situation privilégiée à moins de 2 heures de Paris, 1 heure de Deauville et des plages du débarquement, à 50 mn d’Etretat et de ses falaises mondialement connues, à 20 mn d’Honfleur et à 5 Km de Pont-Audemer, « La petite Venise normande ».Originaires de la côte normande et plus particulièrement des environs d’Etretat, nous sommes tombés sous le charme d’une demeure d’exception, restaurée et aménagée avec goût par nos prédécesseurs, dans le plus grand respect des traditions régionales.C’est désormais dans cette belle propriété que nous vivons avec nos trois enfants afin d’y réaliser notre rêve : Faire vivre une maison d’hôtes et la partager avec nos visiteurs en leur offrant attention, bien-être et convivialité.

Notre capacité d’hébergement se limite à 5 chambres entièrement rénovées, confortables et agréablement décorées, dont 2 suites (une au rez de chaussée, l’autre à l’étage). Chacune d’entre-elle dispose de la télévision, d’une salle de bain et de WC indépendants.

Au jardin
Vous apprécierez le calme d’une nature préservée au sein d’un vaste parc arboré propice à la détente et à la promenade. Pour entretenir votre forme ou pour vous divertir, vous n’aurez qu’à vous donner la peine de choisir entre la pratique du badminton ou du volley-ball, un match de ping-pong à l’abri du soleil sous la charreterie, une balade à vélo vers la charmante commune des Préaux, pourquoi pas disputer un tournoi de pétanque entre amis.

La piscine
Refuge de ceux qui souhaitent se remettre de leurs efforts ou simplement goûter au plaisir de ne rien faire, la piscine couverte (chauffée d’avril à octobre) ainsi que des bains de soleil disposés en différents endroits du jardin offrent une opportunité devenue rare de nos jours : Oser la paresse, prendre du temps uniquement pour soi.

La maison
Coiffé d’une magnifique toiture de petites tuiles normandes, le Prieuré des Fontaines témoigne d’une époque où l’on maitrisait l’art de construire avec élégance en ne puisant que dans les ressources locales. Par sa polychromie savante mariant la pierre blanche en gros appareil avec le silex et la brique il se situe dans la grande tradition des bâtisseurs de manoirs normands et de colombiers. Plusieurs éléments d’architecture à pan de bois, charpente traditionnelle et colombages sont également visibles dans les annexes et la charreterie.Cette impression de chaleur et de sécurité, vous la retrouverez à l’intérieur auprès d’un bon feu de bois allumé lors des soirées d’automne et d’hiver.

Accueil
Afin de rendre plus agréable votre arrivée, nous préparerons dans votre chambre un plateau de courtoisie et quelques produits d’accueil. En fonction des saisons où de la météo, les petits déjeuners sains et variés pourront être pris dans la salle à manger ou dans la véranda.
Nous vous proposerons également des revues, des livres, des jeux de cartes ou de société.

Nous espérons que vous passerez un agréable séjour au Prieuré des Fontaines.

Notre domaine