Loading

    L'architecture

    Coiffé d’une magnifique toiture de petites tuiles normandes, le Prieuré des Fontaines témoigne d’une époque où l’on maitrisait l’art de construire avec élégance en ne puisant que dans les ressources locales.

    Par sa polychromie savante mariant la pierre blanche en gros appareil avec le silex et la brique il se situe dans la grande tradition des bâtisseurs de manoirs normands et de colombiers. Plusieurs éléments d’architecture à pan de bois, charpente traditionnelle et colombages sont également visibles dans les annexes et la charreterie.

    L'ambiance

    Cette impression de chaleur, vous la retrouverez à l’intérieur notamment dans notre salon auprès d’un bon feu de bois allumé lors des soirées d’automne et d’hiver ainsi que dans notre séjour dans lequel vous prendrez votre petit-déjeuner devant le poêle à bois.

    La décoration

    Ayant fait l’acquisition de cette propriété en décembre 2018, nous avons intégralement renouvelé le mobilier et la décoration.

    Savoureux mélange de meubles et de décorations modernes et anciens, ces différences de styles donnent à cette maison tout son charme.

    Parfois chinés ou de famille, certains meubles ont une histoire et avons souhaité pour certains les dépoussiérer pour leur redonner vie.