Loading

    Chose promise, chose due !!

    Le confinement que nous avons subi en ce début de saison 2020 n’aura pas eu que des inconvénients.

    En effet, le projet de potager que nous souhaitions mettre en place l’an prochain aura été anticipé.

    Notre objectif étant de produire un maximum de légumes le plus sainement possible, donc sans traitement, afin de proposer nos produits on ne peut plus locaux dans nos plats préparés pour nos tables d’hôtes.

     

    Notre démarche depuis le commencement … Produits locaux et de saison

     

    Depuis maintenant 1 an, nous travaillons en étroite collaboration avec des producteurs de la région pour l’approvisionnement de nos denrées alimentaires, principalement en nous rendant sur les marchés locaux afin de proposer à nos clients des mets de qualité.

    Les principaux produits sont : la volaille (poulets, canard), la crème, le beurre, les yaourts, les œufs, le fromage de vache et de chèvre, les légumes et les escargots (vous trouverez ci-dessous la liste de nos producteurs habituels).

    C’est donc tout naturellement que ce projet de potager à vu le jour au Prieuré des Fontaines.

    C’est un potager d’envergure que François a débuté il y a tout juste une semaine et déjà les premières semences et plantations ont déjà trouvé leur place.

    Pomme de terre, haricots, coco, radis, oignons, salade, petits pois, choux, fraise et viendront ensuite carottes, choux, courgettes, poivrons, tomates …

    Il nous tarde de procéder aux premières récoltes et sommes impatients de vous servir et préparer les légumes de NOTRE jardin.

     

    Nos producteurs principaux : Ferme des Colombos (fromage de vache et de chère, crèmerie, laiterie, poulets) à Bouquelon, Ferme du Galiot (escargots) à Saint-Martin Saint Firmin, Ferme Maupoint à Toutainville, Ferme Pincheloup (crème et chèvre) à Tourville sur Pont-Audemer Champignons d’Orbec, Maraichers Lefevre aux Préaux …

    potager